Kara a besoin d’un nouveau départ.
Même si ses deux meilleurs amis vont cruellement lui manquer, sa vie doit prendre un tournant et pas n’importe où… au Canada ! Elle a toujours rêvé de découvrir ce pays, et après avoir décroché un emploi de bibliothécaire à Sherbrooke et une place dans une colocation, elle ne peut plus reculer.
C’est le départ !
La rencontre avec ses 3 colocataires est désormais imminente, mais si Khloé et Sven vont lui faire un accueil digne de ce nom, c’est tout l’inverse en ce qui concerne le ténébreux Wyatt. Lunatique, associable, mystérieux… Un véritable ours qui se cache sous ses sweats à capuche et ses réponses monosyllabiques.
Mais Kara ne va pas essayer de lui forcer la main, elle décide même de garder sa curiosité pour elle car comme elle le dit souvent « tout le monde a une histoire » et elle respecte ceux qui veulent la garder pour eux.
Pourtant, lorsque leur relation dérapera, sera-t-elle toujours du même avis ? A force de retarder l’échéance, il se pourrait bien que la vérité lui explose en pleine figure…
***
Je le vois qui fulmine, la main passant et repassant sur sa nuque. Il est rouge de colère et semble envisager de me chasser à coup de pied au cul, ou avec un billet aller simple en direction de Paris.
– Je dois dire que sans un haut t’es bien gaulé, tenté-je pour le détendre.
– Tu te fous de ma gueule là ?
– Absolument ouais ! rétorqué-je sur le même ton.
Il ne semble pas convaincu alors je continue sur ma lancée.
– Alors sache une chose, le geek, je n’ai pas pour habitude de mentir. Je ne t’ai jamais vu avec moins qu’un tee-shirt, peut-être même un pull. Tu m’ouvres torse nu et tu voudrais que je détourne le regard ? D’ailleurs, tu as raison sur un point, je suis comme toutes les nanas et en effet, je te reluquais.